Méthode Moneyron

Pourquoi choisir la méthode Moneyron ?

La méthode Moneyron permet une ré-harmonisation réflexe des articulations du dos et des membres se répercutant sur tout l’équilibre du corps.

01. La méthode Moneyron

02. Déroulement d’une séance

03. Pour qui ? Pourquoi ?

1. La méthode

La puissance de la méthode Moneyron au service de votre confort et bien-être.

Elle est pratiquée par votre thérapeute en une séance unique pour lever les tensions des lombalgies, sciatalgies, cruralgies, entorses, cervicalgies et toutes les douleurs musculaires d’origine traumatique ou provoquées par le stress.

En s’adressant par un geste thérapeutique aux tissus conjonctifs encore appelés « fascias », la méthode régule aussi le système neurovégétatif intervenant dans la somatisation de nos émotions.  Elle a donc toute sa place après un choc traumatique physique et/ou psychique et aussi dans des pathologies chroniques afin d’effacer les dysfonctionnements que les fascias ont pu mémoriser. Ces dysfonctionnements sont souvent la source des douleurs musculo-squelettiques.

Pour plus d’informations et obtenir les coordonnées des thérapeutes formés à la méthode, vous pouvez consulter le site www.moneyron.com.

2. Déroulement de la séance

La méthode est pratiquée dès que possible debout. Le patient reste habillé et s’assiéra en fin de séance afin que le thérapeute traite les membres inférieurs. Des gestes manuels ciblant les tendons et ligaments sont effectués sur différentes parties du corps. Les effets peuvent être ressentis immédiatement après la séance. Un repos relatif est recommandé les trois jours suivants. Les bénéfices sur le métabolisme cellulaire des tissus conjonctifs se prolongent sur trois semaines. Ces effets peuvent être renforcés par la pratique de mouvements tels que le yoga, le stretching, les étirements, ainsi que des activités comme la marche, le vélo ou la natation. En fonction de l’ancienneté de la maladie, la séance pourra produire ses effets jusqu’à trois mois.

3. Pour qui ? Pourquoi ?

Cette méthode de traitement est adaptée à tous les âges, que ce soit chez un nourrisson assis sur les genoux de ses parents ou chez une personne de très grand âge. En phase aiguë, une séance peut être suffisante et parfois nécessiter une deuxième séance après trois semaines. Elle peut être pratiquée 3 à 4 fois par an dans une démarche préventive ; pour les pathologies chroniques dans le but d’éviter les phases aiguës exacerbant la douleur mais aussi chez le sportif, pour prévenir les blessures suite à l’accumulation des tensions liées à l’entraînement ou encore pour éviter les problèmes musculo-squelettiques causés par le stress lié à des événements tels que les examens ou les changements professionnels ou personnels. Tarif d’une séance : 50 euros.

Subscribe for free resources and news updates.

    Your Name *

    Your Email *

    Je prends rendez-vous

    Contactez-moi

    Uniquement sur RDV  :
    31270 Cugnaux

    Prendre rendez-vous :
    05 61 72 40 70

    © 2022 – Hervé Maurel. Designed by Bérengère Robin